La sagesse: un point clé pour une vie harmonieuse

Lors d’une animation pendant une soirée de mariage, il était question de se présenter et donner un mot commençant par la première lettre de son prénom, en guise de souhait aux mariés. J’ai été désignée par une dame et mon prénom Sandrine commençant par S, m’ a fait choisir le mot Sagesse..

Toute femme ou encore toute femme mariée sait ou du moins doit savoir à partir de maintenant qu’elle doit revêtir le fruit de l’esprit. La sagesse qui en fait partie est un point clé pour sa vie, pour le bon fonctionnement de sa vie y compris son foyer. Toute femme mariée qui souhaite voir son couple grandir et mûrir doit être sage. Evidemment, tout dépend du standard qu’elle donne ou aimerait atteindre.

En réalité, la sagesse dans le couple apporte du bonheur mais je souhaite m’adresser particulièrement à la femme:

La femme sage bâtit sa maison mais l’insensée la renverse de ses propres mains : Prov 14:1.

Il ne s’agit pas de sagesse comme le monde la présente. Il ne s’agit pas de sagesse selon notre propre réflexion bien éludée. Il ne s’agit pas de bonnes décisions prises pour que le couple aille bien ou mieux.

Non c’est bien plus profond que cela. Chère femme, comme tu l’as surement déjà expérimentée, la sagesse du monde est éphémère.

La sagesse de Christ est éternelle. Elle n’est certes pas facile. Je me permets de te le dire d’emblée. Il s’agit en quelques mots de savoir faire face à certaines épreuves en ne comptant point sur notre force, ni sur notre sagesse mais en reposant sur la force de Christ. La différence est que face aux difficultés, le Seigneur renouvelle nos forces et donne du tonus pour aller de l’avant.

Revêtir le caractère de Christ ne découle pas de notre intelligence. Son caractère ne se mérite pas mais lorsque le cœur est disposé, il agit.

Retenons ceci :

Des difficultés, il y en aura toujours mais l’erreur serait de s’appuyer sur sa propre sagesse. En le faisant, on finit par s’épuiser car la sagesse du monde est éphémère mais la sagesse de Christ est éternelle.

Tu peux décider à partir de maintenant de revêtir le caractère de Christ en lui faisant cette petite requête en prière :

Seigneur Jésus, j’ai entendu parler de toi. Je croyais te connaître, je croyais avoir une relation avec toi mais je me rends compte que ce n’est pas le cas. Seule, je n’y arrive pas. Viens, prends le contrôle de ma vie, oriente mon foyer. Donne-moi de ne célébrer que toi. Installe-toi pleinement et sois notre connexion, le 3e fil qui ne se rompt jamais dans mon couple. Éduque nous, arme-nous. Remplis-nous, conduis-nous et revêts-nous de ton Esprit au nom de Jésus.

Amen!

Publié par Gracieuses Prémices

Croire, semer, porter du fruit, s'épanouir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :